Présentation de l'association

 

Toutes les activités de l’association ont pour objectifs de valoriser les sites et les monuments du notre commune et, dans le même esprit, de faire connaître l’activivité économique et les habitants d’Aigues-Vives.

Dès la première année, avec le concours des habitants du village, une exposition de photos anciennes retraçant la vie du village a été organisée. Devant le succès remporté par cette manifestation, deux nouvelles expositions ont été organisées en 1998 et en 1999.

En 1998, pour la première fois, l’association a organisé la Foire de la Pomme, du Vin et du Riz, avec le concours des producteurs et sponsors locaux. Le succés obtenu encourage les bénévoles de l’association à péréniser cette manifestation qui met en avant l’économie du village.

L’association a organisé également des expositions d’œuvres d'artistes locaux (peintures, dessins, poèmes, scultures, etc…). Elle propose des soirées autour de l'histoire du village : conférence sur l'étang de Marseillette, diffusion d'anciennes photos, projection d'un vieux reportage sur la village...

Depuis 2001, l'association organise chaque année une randonnée autour du village et dans l'étang asséché de Marseillette afin de faire découvrir les richesses de notre patrimoine.

Elle a aussi permis l'édition de trois livres d'histoire locale.

 

Retour à l'accueil